Projet - Programme - Programmation
Définition(s)
|
|
Contextualisation
|
"Un programme est une somme de compétences repérables, évaluables, facilement identifiables par les enseignants et les élèves" P. GOIRAND, Séminaire d'Orsay, 1996. "L'école
ne peut tout enseigner mais doit permettre de tout apprendre"
|
Article(s)
|
Luc
RIA et Jacques FIARD (1998) "Les caractéristiques des élèves
en EPS" EPS n°269 Joël
DUGAL (1991) Analyse et traitement didactique des APS EPS n°230 |
Question(s)
|
Thème
Professionnel
|
Qu'est-ce qu'une EPS cohérente ? |
Articulation
des compétences
|
Qu'est-ce qu'une EPS équilibrée ? |
Classification,
programmation
|
Qu'est-ce qu'une EPS aboutie ? |
Apprentissages
systématiques, durables et réinvestissables
|
Alain BARBOT - PCL1 - Aix-Marseille
Concept(s)
|
|
Question(s)
|
|
Hypothèse(s)
de réponse(s)
|
|
DERLON Romain - EPS-COM - 2001©