Ceci est le plan que j' ai adopté lors de la session du CAPEPS Interne 2004. Il ne peut servir qu 'a titre indicatif en aucun cas, il ne peut constituer une référence en sois. Sans tenir au rapport du jury.
Bonjours,
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Rappel de la question
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1. Définitions et questionnement des termes du sujet (question global)
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2. Ma démarche d'enseignement
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3. Présentation de ma classe de ..., ce que je retiens des différents projets, de l'APSA
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4. Descriptions des situations d'apprentissages proposées
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5. Conclusion
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Analyse d’une situation d’enseignement à partir d’un dossier relatant une expérience d’organisation et d’enseignement de l’EPS. Dans votre dossier vous écrivez : (plusieurs exemples)
« La relation au savoir est difficile si elle n’est pas accompagnée de faits concrets et utilisables ».
« La notion de projet permet à chacun de s’exprimer à son niveau ».
« La constitution de groupes affinitaires a permis d’accroître le climat de confiance ».
« Donner à mes élèves l’envie de s’investir dans la pratique des APSA ».
Illustrez ce propos à partir d’une ou plusieurs situations d’apprentissages dans l’activité …….. avec votre classe de …….. . Justifiez vos choix à l’aide d’éléments relatifs à la réglementation, à la didactique et à la pédagogie.
Mise en forme identique à celle du dossier EPS n°61, 2003 "Le CAPEPS : Se préparer aux épreuves écrites et orales" Tableau n°37
Attention ! C'est un document de synthése personnel. A vous d'appronfondir vos options stratégiques
L’entretien qui suit porte sur les aspects techniques et didactiques de l’APSA choisie et sur d’autres aspects de l’expérience d’enseignement.
Le dossier peut-être télécharger (section téléchargement du site)
En fonction : % de boursiers, du niveau scolaire, % ou taux de retard, % d’élèves demi-pensionnaires ainsi que le taux de réussite aux examens.
DERLON Romain - romain.derlon@free.fr - ©EPS-COM